LA RENAISSANCE D’UN SAVOIR-FAIRE OUBLIÉ DEPUIS PLUS D'UN SIÈCLE

La Distillerie de Québec est née du talent de Christophe Légasse et de David Lévesque, deux créateurs qui ont décidé de combiner leurs connaissances, leur enthousiasme et leur détermination à créer des produits distinctifs de qualité ayant une essence régionale. L'histoire de l’entreprise a commencé il y a maintenant plus de cinq ans. Un intérêt pour les spiritueux, les procédés de fabrication ainsi que le phénomène du renouveau des microdistilleries ont, de fil en aiguille, mené le projet d’une simple idée au démarrage de l’entreprise en 2016.

 

UNE DISTILLERIE URBAINE

De manière certaine, la Distillerie de Québec remonte le temps, revenant à l’esprit des maîtres distillateurs qui produisaient jadis du rhum et du whisky dans différents quartiers de la ville. Des débuts de la Nouvelle-France à nos jours, Québec a une histoire riche et complexe en matière de fabrication de bière et de spiritueux. Souvent méconnue, notre histoire est devenue une source d’inspiration fascinante qui nous guide dans la création de nos produits. Nos recettes puisent leurs idées dans les ingrédients du terroir, mais également d’ailleurs, à l’image du commerce maritime qui se passe à Québec depuis les tout débuts de sa fondation. Pour nous, l’histoire est dans la bouteille.

 

SYNTHÉTISER L'ESPRIT DE QUÉBEC

L’histoire de notre ville et de ses habitants définit notre raison d’être. Nos spiritueux sont produits en petits lots permettant ainsi d’assurer l’excellence et la qualité dans chaque bouteille. Nous sommes fiers et nous nous efforçons d'être une distillerie qui respecte la maîtrise d’une production de qualité, c'est ce que vous méritez. Au plaisir de vous faire vivre cette expérience !

interieur fondation