Le Trait-Carré 1665 est un gin élevé dans des petits fûts de whisky de seigle américain spécialement sélectionnés. Nous avons développé ce gin à partir du profil botanique de notre gin Trait-Carré et l’avons fait mûrir en barils pendant une période allant de 2 à 6 mois. Lors de l’étape de l’assemblage des fûts nous avons mis le gin en bouteille à 48% alc./vol. afin de permettre aux saveurs douces et moelleuses du gin de pleinement ouvrir en bouche.

De plus, c’est ce voyage qu’a parcouru le gin Trait-Carré 1665 dans ces barils de chêne qui lui confère une belle teinte dorée ainsi qu’un goût boisé avec de notes de vanille, d’épices et de poivre.

Ce résultat nous laisse à penser que les enthousiastes qui aiment sortir des conventions et adorent explorer de nouvelles expériences sensorielles auront droit avec ce gin à une expérience complexe et audacieuse suivie d’une expression achevée de saveurs.

Aussi, ce voyage nous ramène à un tournant pour Québec. C’est cette même année 1665 qui marque l’arrivée de l’intendant Jean Talon qui a grandement favorisé l’avènement d’une industrie permettant aux habitants d’exploiter les ressources locales pour mieux subvenir à leurs besoins. C’est également en cette année que la fondation du Trait-Carré a lieu sur le concept d’une distribution en étoile des terres convergeant vers un carré intérieur autour duquel vivaient ses habitants.

Finalement, ce gin québécois se veut un hommage aux bâtisseurs de la Ville de Québec ainsi qu’un rappel de l’époque à laquelle les barriques de bois constituaient le moyen de choix pour le transport des marchandises sur les navires.

 

 

Gin Vieux
Trait Carré 1665
Trait Carré 1665